service civiqueC’est au quotdien que nous constatons une recrudescence d’incivilités au sens large. Il est préférable de communiquer, sensibiliser et expliquer que de sanctionner. La collectivité ne peut pas toujours compenser ce manque de respect et de savoir vivre.
Aussi, en relation avec les services techniques municipaux, la démocratie participative et la police municipale, le volontaire aura comme missions principales de proposer des solutions pédagogiques et préventives pour sensibiliser la population. Les objectifs sont de limiter les risques d’accidents, le sentiment d’insécurité et d’améliorer le cadre vie. Le bien vivre ensemble repose sur le respect mutuel de tous les usagers et de la réglementation en vigueur.
Le jeune sera amené à travailler au contact des autres volontaires de la ville de Lannion et de ses différents services.
Le volontaire sera accompagné dans sa mission en tutorat d’un chef de projet en aménagement au sein des services techniques. Il bénéficiera d’un accompagnement projet d’avenir avec l’ensemble des volontaires présents sur la commune.

Missions :

Il est proposé au(à la) volontaire de :

  • Recenser, recueillir, organiser/classer les différentes incivilités à partir des échanges avec :
    ✗ les services de la ville
    ✗ la population via un questionnaire
    ✗ les partenaires extérieurs (associations, police nationale, département, SDIS, ...)
  • Déterminer/choisir un axe de sensibilisation pour réaliser une première campagne de communication.
  • Proposer, créer des outils et supports pour sensibiliser le public.
  • Organiser et/ou animer des réunions d’informations publiques (tout public, jeunes, personnes âgées...) pour informer et débattre du sujet avec possibilité de faire intervenir des acteurs extérieurs (associations, formateur, ...).

Date : 06 janvier 2020
Durée : 6 mois – 28h/semaine
Pour plus de renseignements vous pouvez contacter le service de recrutement au 02 96 46 64 25.

Merci d'envoyer votre candidature par courrier à l'adresse suivante : Mairie de Lannion, Place du Général Leclerc, 22300 LANNION ou par mail à l'adresse suivante :

 

Poste à temps complet à pourvoir au 15/02/20

La ville de Lannion, 20 000 habitants, recrute son responsable du service urbanisme pour encadrer une équipe de 2 personnes et contribuer à une réflexion de fond en matière d’urbanisme et d’aménagement ainsi que participer aux
enjeux territoriaux de demain.

Missions

Sous l’autorité du directeur général des services techniques, vous aurez les missions suivantes :

  • Coordonner les activités du service (OPAH-RU, DIA, RLP, TLPE, recensement, téléphonie mobile, ...).
  • Manager selon un mode participatif et coopératif le service.
  • Participer à la définition et à la mise en œuvre des orientations stratégiques en matière d’urbanisme et d’aménagement.
  • Participer à la révision des documents de planification avec la communauté d’agglomération.
  • Animer le suivi des commissions municipales et de la CCID.
  • Préparer l’instruction des recours gracieux et contentieux.
  • Mettre en place une veille juridique.
  • Organiser l’activité du service et assurer le suivi : accueil, information des usagers, prise en charge des dossiers dans le cadre des délais réglementaires, superviser et participer à la pré-instruction des autorisations d’urbanisme, assurer la gestion administrative et fiscale des autorisations d’urbanisme, assurer le suivi administratif et financier de l’activité en liaison avec les services finances, marchés publics et services techniques.
  • Accompagner et conseiller la Direction, les élus dans les choix organisationnels de demain en concertation étroite avec le service instructeur de la communauté d’agglomération et de façon transversale avec les services internes.
  • Mener une expertise sur l’organisation de l’activité, la modernisation des outils et les liens entretenus avec les services de la communauté d’agglomération.

Profil

  • Formation supérieure en urbanisme-aménagement et en droit de l’urbanisme.
  • Justifier d'une expérience significative en urbanisme réglementaire et en conduite de projets transversaux et pratique du travail en mode projet.
  • Qualités relaƟonnelles reconnues et goût du terrain.
  • Capacités d’analyse technique et juridique de synthèse.
  • Capacité à développer un mode de management coopératif.
  • Sens de l’organisation, rigueur.

Conditions d’emploi :

  • Travail à temps complet
  • Adhésion au CNAS
  • Prime annuelle
  • Rémunération statutaire d’attaché ou selon profil pour les contractuels

Merci d'adresser une lettre de motivation, avec C.V. et photo avant le 27/12/19 à :
Monsieur le Maire – Mairie de Lannion
Place du Général Leclerc – BP 30 344 - 22303 Lannion Cedex
Ou par mail à :

Poste à temps complet à pourvoir au 15/02/20

La ville de Lannion, 20 000 habitants, a été retenue dans le cadre du programme « Cœur de Ville » dont le principal objectif est de redonner au cœur de ville les fonctionnalités et l’attractivité qui lui reviennent. Le volet habitat de ce dispositif nécessite la mise en place et l’animation d’une Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat de Renouvellement Urbain (OPAH-RU) visant la réhabilitation du patrimoine du centre-ville par le biais d’une ingénierie d’animation technique, financière et sociale.

Dans le cadre de ce dispositif, la ville de Lannion recherche un(e) chargé(e) de projet placé(e) sous la responsabilité du responsable du service urbanisme.

Missions

Sous l’autorité du responsable du service urbanisme, vous aurez les missions suivantes :

  • Mise en œuvre des procédures réglementaires en matière d’hygiène, de sécurité et de salubrité publiques sur les bases du Code Général des Collectivités territoriales, du Code de la Construction et de l’Habitation, du Code de l’Environnement et du Règlement Sanitaire Départemental.
  • Préparation de la mise en œuvre du permis de louer en communiquant auprès des syndics immobiliers et des propriétaires- bailleurs et en définissant le fichier d’enregistrement de données, puis effectuer éventuellement les visites de logements et délivrer le permis de louer.
  • Mise en place du logiciel de suivi des permis de louer.
  • Organisation et mise en place de la communication auprès des administrés et des professionnels du secteur (syndics, agences immobilières, ...) en collaboration avec la direction de la communication.
  • Instruction et suivi des dossiers (autorisation de mise en location, plaintes concernant la salubrité des logements, nuisances diverses, ...) en relation avec l’ARS et la hiérarchie.
  • Partenariat avec le PIH (lien subvention – dossier d’autorisation d’urbanisme).
  • Accompagnement de l’opérateur OPAH-RU, des affaires foncières dans les procédures de péril, insalubrité.
  • Constatation des infractions et déclenchement des poursuites dans le domaine de l’habitat indigne.
  • Rédaction des courriers, des notes, comptes rendus, des constats, procès-verbaux, des arrêtés relatifs à l’activité.
  • Accueil, écoute, conseil et accompagnement du public.
  • Partenariat avec les organismes payeurs des allocations logements et de lutte contre l’habitat indigne.
  • Instruction des dossiers de demande de subvention.

Profil

  • Connaissance en bâtiments (TCE) et des règles d’habitabilité dans le logement.
  • Connaissance de l’environnement territorial et des procédures applicables aux collectivités territoriales.
  • Qualités relationnelles reconnues et goût du terrain.
  • Maîtrise de l’outil informatique.
  • Disponibilité.

Conditions d’emploi :

  • Travail à temps complet, contrat de projet de 3 ans
  • Adhésion au CNAS
  • Prime annuelle
  • 1800 € bruts mensuels selon profil

Merci d'adresser une lettre de motivation, avec C.V. et photo avant le 27/12/19 à :
Monsieur le Maire – Mairie de Lannion
Place du Général Leclerc – BP 30 344 - 22303 Lannion Cedex
Ou par mail à :

Poste à temps complet à pourvoir au 15/02/20

Missions

Sous l’autorité du responsable du service voirie , vous aurez les missions suivantes :

  • Mettre en œuvre et entretenir la signalisation verticale, horizontale, temporaire et le mobilier urbain.
  • Participer aux tâches du service et à l’exploitation de la voirie (travail ponctuel en dehors des horaires de service).
  • Utiliser et entretenir le matériel, l’outillage et les engins mis à dispositon.

Profil

  • Connaissance des règles de mise en œuvre de la signalisation et du mobilier urbain.
  • Connaissance des techniques d’entretien de la voirie et de mise en œuvre des matériaux (Travaux Publics).
  • Autonomie, ponctualité, dynamisme.
  • Disponibilité (en fonction des besoins du service).
  • Sens du travail en équipe.
  • Permis B obligatoire, permis C souhaité.

Conditions d’emploi :

  • Travail à temps complet
  • Adhésion au CNAS
  • Prime annuelle
  • 1650 € bruts mensuels

Merci d'adresser une lettre de motivation, avec C.V. et photo avant le 27/12/19 à :
Monsieur le Maire – Mairie de Lannion
Place du Général Leclerc – BP 30 344 - 22303 Lannion Cedex
Ou par mail à :

Poste à temps complet à pourvoir à partir du 01/02/20

Missions

Sous l’autorité du responsable du service jeunesse 15-25 ans, et dans une démarche d « ’aller vers », vous aurez les missions suivantes :

  • Accompagnement, aide et conseil aux jeunes dans la réalisation de leurs projets.
  • Élaboration de projets en adéquation avec l’évolution des publics jeunes, de leurs familles, des partenaires et des orientations politiques.
  • Mise en relation des jeunes et des institutions dans un processus de démocratie participative.
  • Gestion du budget attribué.
  • Participation à l’élaboration, la mise en œuvre et l’évaluation du projet éducatif du Pôle Jeunesse.
  • Assurer la qualité de l’accueil des jeunes au Point Information Jeunesse et au tiers lieu jeunesse.
  • Animer des permanences « promeneurs du net ».
  • Tutorer des jeunes en stage et en mission de volontariat.
  • Veille documentaire dans tous les champs de l’information jeunesse.

Profil

  • BPJEPS, DUT Carrière Sociale, DEJEPS.
  • Expérience dans l’accompagnement de la jeunesse 15-25 ans.
  • Connaître les problématiques des publics jeunes dans leurs dimensions sociales et culturelles.
  • Maîtrise de l’outil informatique.
  • Grandes compétences relationnelles.
  • Grande disponibilité : travail en soirée et week-end de manière régulière.

Conditions d’emploi :

  • Travail à temps complet
  • Adhésion au CNAS
  • Prime annuelle
  • 1750 € bruts mensuels

Merci d'adresser une lettre de motivation, avec C.V. et photo avant le 20/12/19 à :
Monsieur le Maire – Mairie de Lannion
Place du Général Leclerc – BP 30 344 - 22303 Lannion Cedex
Ou par mail à :

Poste à temps complet à pourvoir au 01/02/20

La ville de Lannion, 20 000 habitants, s’est engagée depuis de nombreuses années dans des démarches innovantes, respectueuses de l’environnement, mettant l’habitant au cœur des projets, favorisant la biodiversité et la nature en ville. A ce titre, elle a reçu le label Ville et Villages fleuris : 4 fleurs et fleur d’or.

Missions :

Sous l’autorité du directeur général des services techniques, vous aurez les missions suivantes :

  • Coordonner les activités techniques du service espaces verts, propreté urbaine, environnement.
  • Encadrement d’équipes techniques (50 agents).
  • Conception du plan de fleurissement, d’aménagements éphémères.
  • Optimiser l’activité du service en adaptant les prestations et en assurant une gestion prévisionnelle des effectifs.
  • Mettre en place une politique prospective des espaces de nature urbaine pour offrir au public un patrimoine paysager de qualité riche en biodiversité.
  • Superviser et coordonner les actions de surveillance du patrimoine végétal et le suivi du bon état d’entretien et de sécurité des parcs et jardins.
  • Maintenir le développement des méthodes de gestion durable, appliquer la politique zérophyto et poursuivre la mise en œuvre de la gestion différenciée des espaces.
  • Assurer la liaison avec les services aménagement, urbanisme, voirie, les associations environnementales et naturalistes, les prestataires de service.
  • Maintenir la proximité avec les citoyens, faire œuvre de pédagogie.
  • Intégrer les démarches d’éducation à l’environnement et les démarches d’insertion à l’activité du service.
  • Suivre l’évolution de la réglementation.

Profil : 

  • Formation supérieure, école d’ingénieur, ...
  • Justifier d’une expérience significative de terrain en aménagement paysager, en fleurissement et en encadrement d’équipes techniques.
  • Qualités de gestionnaire et d’organisation.
  • Qualités relationnelles. 
  • Connaissance des réglementations en vigueur.
  • Maîtrise des logiciels métiers spécialisés.

Conditions d'emploi

  • Travail à temps complet
  • Adhésion au CNAS
  • Prime annuelle
  • Rémunération statutaire d’ingénieur ou selon profil pour les contractuels

Merci d'adresser une lettre de motivation, avec C.V. et photo
Avant le 27/12/19 à : Monsieur le Maire – Mairie de Lannion
Place du Général Leclerc – BP 30 344 - 22303 Lannion Cedex
Ou par mail à :

 

service civiqueLe Programme de Réussite Éducative est un dispositif de lutte contre l’échec et le décrochage scolaire et a pour but la prise en charge individualisée d’enfants âgés de 2 à 12 ans considérés comme « fragiles ». Dans le cadre de ses missions, le P.R.E. en lien avec le Centre Communal d’Action Social (C.C.A.S.) accompagne ainsi les familles et les enfants dans leur lien avec l’école, la santé, l’accès aux loisirs, à la culture, aux sports, à la mobilité…

Aussi, en relation avec le référent P.R.E., le/la volontaire aura comme mission principale de faciliter l’accès de ces enfants à l’offre culturelle et sportive du territoire.

Le/la jeune sera amené(e) à travailler au contact des autres volontaires de la ville de Lannion et de ses différents services.
Le/la volontaire sera accompagné(e) dans sa mission en tutorat avec le référent P.R.E. et bénéficiera d’un accompagnement sur son projet d’avenir avec l’ensemble des volontaires présents sur la commune.

Missions :

Il est proposé au(à la) volontaire de :

  • Venir en soutien des accompagnements assurés par le référent P.R.E. dans toutes les actions concernant la médiation culturelle et sporve ; pour ce faire, le volontaire pourra proposer aux familles concernées de :
  • les accompagner à la médiathèque, à la ludothèque…,
  • de faire le lien avec l’associaon Culture Zatous,
  • de faire le lien avec l’offre culturelle et sporve de la ville (Marmouzerie, Base Sport Nature…). 
  • Il pourra être force de proposion pour développer des acons permeant à ce public de s’approprier les ouls éducafs existant sur le territoire.

Il(elle) sera en direct avec le public accompagné : enfants de 2 à 12 ans et leurs parents.
Il(elle) devra être tulaire du permis de conduire.

Date : novembre 2019
Durée : 8 mois – 28h/semaine

Pour plus de renseignements vous pouvez contacter le service de recrutement au 02 96 46 64 25.

Merci d'envoyer votre candidature par courrier à l'adresse suivante :
Mairie de Lannion, Place du Général Leclerc, 22300 LANNION
ou par mail à l'adresse suivante :

 

Hôtel de Ville

Place du Général Leclerc
22303 Lannion

Tél : +33 2 96 46 64 22
Fax : +33 2 96 37 17 03

Du lundi au vendredi
8h 12h - 13h30 17h30
Le samedi 9h 12h

Etat Civil

Lundi Mardi Mercredi et Vendredi:
8h-12h / 13h30-17h30.
Jeudi: 8h-12h.
Samedi: 9h-12h.
Passeports et cartes nationales d'identité : uniquement sur rendez-vous.

Webencheres

Ventes aux enchères des occasions de la ville de Lannion.

logo webencheres

Espace familles

Ce portail présente de nombreux avantages : démarches simplifiées, informations personnalisées, paiements sécurisés en ligne, accès 7j/7 et 24h /24.

bandeau espace famille lannion

https://www.espace-citoyens.net/ville-lannion/

Notre politique de protection de vos données personnelles évolue conformément au nouveau Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) adopté par le Parlement européen et entrant en vigueur le 25 mai 2018.
Ok