Poste à temps complet à pourvoir au 09/03/20

Missions

Sous l’autorité du Directeur général des services techniques, vous aurez les missions suivantes :

En tant que Directeur Adjoint :

  • Assister et représenter le directeur des services techniques en son absence.
  • Élaborer, suivre et mettre en œuvre le budget fonctionnement et investissement en lien avec le directeur.
  • Préparer et intervenir lors des réunions de concertations avec les élus ou d’information des habitants.
  • Accompagner et conseiller la Direction, les élus dans les choix organisationnels de demain (expertise sur l’organisation de l’activité, la modernisation des outils).

En tant que Responsable de pôle :

  • Organiser, coordonner les activités du pôle (planification, organisation, gestion administrative et financière, conduite de projet, ...).
  • Rédiger tout courrier de suivi de dossiers, élaboration de tableaux de bord de suivi de l’activité, ...
  • Participer à la définition et à la mise en œuvre des orientations stratégiques en matière de gestion de patrimoine (entretien préventif et curatif des voiries communales), d’aménagement, de gestion de flottes de véhicules.
  • Accompagner et mener des missions de maîtrise d’œuvre (élaborer les cahiers des charges des marchés d’études, d’entretien et de travaux), réaliser des pré études (faisabilité, chiffrage).
  • Participer à l’élaboration du budget et suivre son exécution.
  • Manager le service selon un mode participatif et coopératif.
  • Participer aux réunions de concertation et conseils de quartier.

Profil

  • Formation supérieure en Génie Civil / VRD / Aménagement urbain.
  • Justifier une expérience significative en gestion d’équipes techniques et en conduite de projets.
  • Qualités relationnelles reconnues et goût du terrain.
  • Capacités d’analyse technique, juridique et de synthèse.
  • Capacité à développer un mode de management coopératif.
  • Grande disponibilité.

Conditions d’emploi :

  • Travail à temps complet
  • Adhésion au CNAS, participatio complémentaire santé et prévoyance
  • Prime annuelle
  • Rémunération statutaire d’ingénieur ou selon profil pour les contractuels

Merci d'adresser une lettre de motivation, avec C.V. et photo avant le 12/02/2020 à :
Monsieur le Maire – Mairie de Lannion
Place du Général Leclerc – BP 30 344 - 22303 Lannion Cedex
Ou par mail à :

Poste à temps non complet à pourvoir du 01/03/20 au 03/07/20

Missions

Sous l’autorité du responsable du service enfance adolescence, vous aurez les missions suivantes:

  • Garantir le bon fonctionnement pédagogique et réglementaire de la structure.
  • Garantir la sécurité physique et affective des enfants sous sa responsabilité.
  • Garantir la mise en œuvre effective du PPMS.
  • Assurer la responsabilité hiérarchique des animateurs.
  • Animer, accompagner et fédérer les équipes (animateurs, Atsem, agents de restauration) dans la mise en œuvre des orientations de la ville.
  • Planifier et coordonner les projets d’animation.

Profil

  • BPJEPS avec module direction d’un acm, Licence de l’éducation, concours d’Animateur territorial.
  • Permis B
  • Connaissance du développement de l’enfant.
  • Connaissance de la réglementation liée à l’animation.
  • Aptitude à fédérer une équipe autour de projets.
  • Discrétion professionnelle.

Conditions d’emploi :

  • Travail à temps non complet : 70 % d’un temps plein (possibilité de compléter en centre de loisirs)
  • 1850€ bruts mensuels pour un temps plein.

Merci d'adresser une lettre de motivation, avec C.V. et photo avant le 04/02/2020 à :
Monsieur le Maire – Mairie de Lannion
Place du Général Leclerc – BP 30 344 - 22303 Lannion Cedex
Ou par mail à :

Poste à temps complet à pourvoir du 06/07/20 au 31/07/20 et du 03/08/20 au 28/08/20

Missions

Dans le cadre des projets pédagogiques des structures vous accueillerez les enfants de 3/6 ans ou 7/10 ans et animerez la vie quotidienne avec des ateliers ou projets d’animation sur plusieurs séances à partir des besoins et envies des enfants, en mettant l’accent sur l’esprit des grandes vacances en centres de loisirs (vie collective, grands jeux, temps forts, mini-séjours) et la découverte de l’environnement proche du centre. Journée de préparation avec présence obligatoire le samedi 06 juin 2019.

Profil

  • BAFA
  • Surveillant de baignade (apprécié)
  • Permis B
  • Capacité à travailler en équipe
  • Capacité à gérer sa fatigue (semaines de 35h pouvant aller jusqu’à 47h)
  • Grand dynamisme
  • Discrétion professionnelle

Conditions d’emploi :

  • Travail à temps complet
  • 1532 € bruts mensuel

Merci d'adresser une lettre de motivation, avec C.V. et photo avant le 26/01/2020 à :
Monsieur le Maire – Mairie de Lannion
Place du Général Leclerc – BP 30 344 - 22303 Lannion Cedex
Ou par mail à :

Poste à temps complet à pourvoir au 02/03/20

Missions

Sous l’autorité du responsable du service enfance, vous aurez les missions suivantes :

  • Dans le cadre du Projet Éducatif De Territoire et du Projet Pédagogique de la structure, accueillir les enfants sur les temps périscolaires (la pause méridienne et le soir de 16h30 jusqu’à 18h).
  • Prendre en compte la journée globale ainsi que la semaine de l’enfant pour adapter son accueil et ses projets d’animation en fonction des besoins et des capacités des enfants.
  • Planifier, organiser et évaluer ses projets d’animation.
  • Garantir la sécurité physique et affective des enfants dans le strict respect des règles de sécurité.
  • Accueillir également les parents en les reconnaissants comme les premiers éducateurs de l’enfant.
  • Établir des relations sereines avec l’ensemble des partenaires et pour cela mettre à profit les temps de concertation dédiés.

Profil

  • BAFA , BAFD, ....
  • Permis B et aptitude à la conduite d’un véhicule 9 places
  • PSC1 et surveillant de baignade apprécié
  • Connaissance du développement de l’enfant.
  • Connaissance de la réglementation liée à l’animation.
  • Capacité à travailler en équipe et en autonomie.
  • Discrétion professionnelle.

Conditions d’emploi :

  • Travail à temps complet avec horaires variables (32h en période scolaire et 45h en période de vacances scolaires)
  • Adhésion au CNAS
  • Prime annuelle
  • 1650€ bruts mensuels

Merci d'adresser une lettre de motivation, avec C.V. et photo avant le 04/02/2020 à :
Monsieur le Maire – Mairie de Lannion
Place du Général Leclerc – BP 30 344 - 22303 Lannion Cedex
Ou par mail à :

service civiqueC’est au quotdien que nous constatons une recrudescence d’incivilités au sens large. Il est préférable de communiquer, sensibiliser et expliquer que de sanctionner. La collectivité ne peut pas toujours compenser ce manque de respect et de savoir vivre.
Aussi, en relation avec les services techniques municipaux, la démocratie participative et la police municipale, le volontaire aura comme missions principales de proposer des solutions pédagogiques et préventives pour sensibiliser la population. Les objectifs sont de limiter les risques d’accidents, le sentiment d’insécurité et d’améliorer le cadre vie. Le bien vivre ensemble repose sur le respect mutuel de tous les usagers et de la réglementation en vigueur.
Le jeune sera amené à travailler au contact des autres volontaires de la ville de Lannion et de ses différents services.
Le volontaire sera accompagné dans sa mission en tutorat d’un chef de projet en aménagement au sein des services techniques. Il bénéficiera d’un accompagnement projet d’avenir avec l’ensemble des volontaires présents sur la commune.

Missions :

Il est proposé au(à la) volontaire de :

  • Dans un premier temps de peaufiner nos constats, d’identifier des personnes pouvant être intéressées par le projet.
  • D’organiser des transports en mini bus pour accompagner les personnes qui le souhaitent à des temps d’animation et/ou de rencontres.
  • D’organiser des animations collectives en fonction des besoins et attentes des personnes repérées.
  • De rencontrer les différents acteurs du territoire qui mènent des actions auprès des personnes âgées.
  • De participer à l’organisation de temps forts organisés par le CCAS de Lannion.
  • S’il y a lieu, d’animer un espace «café des seniors» (projet en cours de réalisation).

Le jeune sera amené à travailler au contact des autres volontaires de la ville de Lannion et de ses différents services.

Pré requis : 

Permis B obligatoire.
Date : janvier 2020
Durée : 6 mois – 28h/semaine

Pour plus de renseignements vous pouvez contacter le CCAS au 02 96 46 13 22.
Merci d'envoyer votre candidature par courrier à l'adresse suivante :

Mairie de Lannion, Place du Général Leclerc, 22300 LANNION ou par mail à l'adresse suivante :

 

Hôtel de Ville

Place du Général Leclerc
22303 Lannion

Tél : +33 2 96 46 64 22
Fax : +33 2 96 37 17 03

Du lundi au vendredi
8h 12h - 13h30 17h30
Le samedi 9h 12h

Etat Civil

Lundi Mardi Mercredi et Vendredi:
8h-12h / 13h30-17h30.
Jeudi: 8h-12h.
Samedi: 9h-12h.
Passeports et cartes nationales d'identité : uniquement sur rendez-vous.

Webencheres

Ventes aux enchères des occasions de la ville de Lannion.

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