Un directeur adjoint EHPAD multi-sites (H/F)
Poste de catégorie A à temps complet à pourvoir au 1er décembre 2024
Contexte
Le CCAS de la ville (180 agents) pilote plusieurs actions sur le volet social (dispositifs pluriels d’hébergements, programme de réussite éducative, accompagnement éducatif, portage de repas…).
Le CCAS gère également deux EHPAD et un Accueil de jour:
- La Résidence Paul Hernot (66 résidents en hébergement permanent et 1 résident en hébergement temporaire)
- La Résidence du Parc Ste Anne (104 résidents en hébergement permanent et 2 résidents en hébergement temporaire)
- L’Oasis (8 personnes accompagnées)
Vous êtes convaincu de la place importante jouée par les acteurs territoriaux dans la politique publique de l’accompagnement du grand âge ? Vous êtes motivé pour mettre au profit d’une mission exigeante mais passionnante vos qualités humaines et vos compétences professionnelles en général, et managériales en particulier ?
Venez rejoindre notre équipe !
Le poste
Manager de proximité, le Directeur Adjoint a pour mission de seconder le Directeur des EHPAD dans l’ensemble de ses missions. Il assiste notamment le Directeur dans les orientations stratégiques et techniques et leur mise en oeuvre, ainsi que dans l’évaluation des missions et des actions.
Les missions
En lien étroit avec le Directeur des deux EHPAD, vous aurez les missions suivantes :
Management de proximité et garant du cadre de vie des résidents
- Supérieur hiérarchique direct d’une équipe de 9 agents, et en soutien des cadres dans le management quotidien
- Veiller à la qualité de l’accompagnement proposé aux résidents dans leur quotidien
- Contribuer à la rédaction et la mise à jour de façon participative du projet d’établissement et veiller à son application
- Superviser le suivi de la maintenance des bâtiments et veiller au bon fonctionnement du matériel
- Superviser la fonction achat et la détermination des besoins
- Coordonner le volet vie sociale, démarche participative et citoyenneté des établissements
Pilotage et mise en œuvre de la démarche qualité auprès des professionnels
- Elaborer le plan d'amélioration de la qualité
- Mettre à jour et diffuser l'ensemble des procédures et recommandations de bonnes pratiques
- Développer une culture de l'évaluation de la qualité auprès des professionnels de terrain
- Organiser et suivre les évènements indésirables et les réclamations
- Assurer le suivi et la mise à jour du DUERP
- Mettre en œuvre les dispositions de prévention et de sécurité au sein des services
Gestion administrative, budgétaire et financière
- Contribuer à l’établissement du budget et assurer le suivi
- Contribuer à la rédaction des rapports financiers et des documents nécessaires aux instances et autorités de tarification (ARS-CD)
- Suivre les marchés publics en relation avec le service juridique de la ville
- Assurer une veille sur les appels à projets
- Assurer le remplacement de la direction en son absence.
Profil recherché
Titulaire d'un CAFDES ou d’un Master avec une expérience significative en établissement médico-social, vous avez une réelle appétence pour le travail en mode projet, l’animation du travail d’équipe et l’accompagnement des personnes vulnérables.
Vous avez une bonne connaissance du secteur médico-social, des EHPAD et des règles de fonctionnement budgétaire (M22, EPRD, ERRD).
Vous avez des compétences managériales et de bonnes capacités relationnelles et rédactionnelles. Vous savez argumenter, convaincre et créer du lien.
Doté.e d'un grand sens de l'organisation, vous participez à la définition, au cadrage et à la mise en œuvre des projets menés par les établissements.
Vous êtes reconnu.e pour votre diplomatie, votre écoute, votre disponibilité, et votre sens du travail d'équipe.
Conditions d’emploi
- Travail à temps complet
- Rémunération à partir de 40 000€ brut, régime indemnitaire et primes semestrielles
- Participation employeur à la prévoyance et à la complémentaire santé
- Adhésion au CNAS (action sociale du personnel, chèques vacances, sport, aides enfants…)
- Restauration collective (avec participation employeur)
Entretiens de recrutement : Semaine 45
Merci d'adresser une lettre de motivation, avec C.V avant le 31/10/24
Par mail :
Ou par courrier à Monsieur le Président – CCAS de Lannion
11 Boulevard Louis Guilloux – CS 80105 – 22304 LANNION CEDEX