Direction éducation et vie sportive

ic account balance wallet grey600 36dpEspace administratif et social de Kermaria
11 boulevard Louis Guilloux
22300 Lannion

02 96 37 76 28

Horaires

Lundi: 8h15-12h30,
fermé l'après-midi
Mardi, mercredi, jeudi  
8h15-12h / 13h30-17h
Vendredi
8h15-12h / 13h30-16h30

Service Petite Enfance

ic account child grey600 36dp97 rue de l'Aérodrome
22300 Lannion

02 96 48 70 47


Horaires :

Lundi, mardi,
jeudi et vendredi
8h45-12h30
14h00-17h30
Mercredi
8h45-12h30
13h30-17h00

La halte-garderie

Halte-garderie de Ker-Uhel

99, rue de l'Aérodrome
22300 Lannion
02 96 48 00 11

du lundi au vendredi :
8h30-12h15 / 13h30-18h
jeudi : 8h30-18h

Les crèches collectives

Multi-accueil de Ker-Uhel

97, rue de l'Aérodrome
22300 Lannion

lundi au vendredi : 7h30-18h30

Multi-accueil des Fontaines

rue Emmanuel Sieyes Bât. N
22300 Lannion

lundi au vendredi : 7h30-18h30

Multi-accueil Ti Babigoù

Parc Sainte Anne
6, rue Paul Péral
22300 Lannion

lundi au vendredi : 7h30-18h30

La crèche familiale

"Les petits malins"

97, rue de l'Aérodrome
22300 Lannion

Ouverte de 7h30 à 19h30

Le Relais Parents Assistants Maternels (RPAM)

06 77 38 49 67

du lundi au vendredi : 9h-12h / 14h-18h

Le Lieu d'Accueil Enfants Parents (LAEP)

Accueil libre, gratuit et sans inscription (hors vacances scolaires).

02 96 46 78 22

Le mardi et le jeudi
de 9h - 12h

Magazine Municipal

couv mag 219

Base Sports Nature

base sports nature lannion

Pré-inscription

Elle a lieu, de préférence sur rendez-vous, avec l'une des responsables du service petite enfance.

La responsable vous présentera les différentes structures gérées par la ville de Lannion et définira avec vous celle qui répondra le mieux à vos besoins, en fonction de votre lieu de domicile, de vos lieux de travail et de vos besoins d'accueil (nombre de jours, horaires).

L'inscription d'un enfant à naître peut se faire à partir du 3ème mois de grossesse. Elle doit être impérativement confirmée dans le mois suivant la naissance de l'enfant. A cette occasion, vous pourrez apporter toutes les modifications nécessaires (changement de domicile, de situation professionnelle ou familiale...).

En l'absence de confirmation de votre part, votre inscription sera annulée.

Les pré-inscriptions sont centralisées et la liste des demandes est étudiée en commission d'admission. Lorsqu'une place vous est attribuée, la responsable d'établissement prend contact avec vous pour préciser les modalités d'accueil.

Un contrat d'accueil est signé lors de l'entrée de votre enfant dans une structure : le tarif horaire est calculé suivant le barème CNAF, en fonction des ressources des familles.

Les parents devront obligatoirement être domiciliés à Lannion ou Plouberze lors de l'entrée de l'enfant en multi-accueil municipal. Vous pouvez contacter le service "petite enfance" à tout moment pour suivre l'évolution de votre demande, ou prévenir d'un changement de situation. Vous pouvez télécharger la fiche de pré-inscription sur notre site. Elle ne sera validée qu'après rendez-vous avec l'une des responsables.

Admission

Les établissements d'accueil de la petite enfance ont pour objet d'accueillir :

  • de manière régulière, les enfants de 2 mois à 3 ans, dont les parents exercent une activité professionnelle, poursuivent leurs études, sont en formation professionnelle ou dans l'impossibilité d'en assurer la garde.
  • de manière occasionnelle les enfants de 2 mois à 4 ans sans condition d'activité professionnelle.

Les critères d'admission sont:

  • enfant le lieu de résidence,
  • la date de préinscription sous réserve de la confirmation de la demande (tous les deux mois),
  • la date d'entrée souhaitée,
  • l'accueil souhaité par les familles,
  • l'équilibre entre les groupes d'âge,
  • Un même lieu pour une famille qui a plusieurs enfants accueillis en même temps.

Avant d'être admis, il vous faudra :

  • établir le dossier d'admission auprès de la responsable de la structure qui l'accueillera,
  • l'admission définitive est subordonnée à un dossier admnistratif complet,
  • prévoir la période d'adaptation.

En accueil familial, vous rencontrez l'assistante maternelle avant d'établir le dossier.

Informations à transmettre :

  • attestation de domicile,
  • n°de CAF, de Sécurité sociale,
  • livret de famille ou extrait d'acte de naissance,
  • carnet de santé de l'enfant,
  • n°de téléphone du travail et/ou portable.

Hôtel de Ville

Place du Général Leclerc
22303 Lannion

Tél : +33 2 96 46 64 22
Fax : +33 2 96 37 17 03

Du lundi au vendredi
8h 12h - 13h30 17h30
Le samedi 9h 12h

Etat Civil

Lundi Mardi Mercredi et Vendredi:
8h-12h / 13h30-17h30.
Jeudi: 8h-12h.
Samedi: 9h-12h.
Passeports et cartes nationales d'identité : uniquement sur rendez-vous.

Webencheres

Ventes aux enchères des occasions de la ville de Lannion.

logo webencheres

Espace familles

Ce portail présente de nombreux avantages : démarches simplifiées, informations personnalisées, paiements sécurisés en ligne, accès 7j/7 et 24h /24.

bandeau espace famille lannion

https://www.espace-citoyens.net/ville-lannion/

Notre politique de protection de vos données personnelles évolue conformément au nouveau Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) adopté par le Parlement européen et entrant en vigueur le 25 mai 2018.
Ok